Le Raid
Le Raid
Présentation du raid
Jour 1
Arrivée à Ilulissat. Transfert à l’hôtel. Dernières courses.
Jour 2
Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport, non pas pour prendre l'avion, mais tout simplement pour s’éloigner de la ville en partant vers le nord.
Jours 3 et 4
Nous remontons plein Nord en passant par le village d’Oqaatsut. Nous progressons soit sur la banquise soit sur le littoral (en fonction des conditions de glace). Devant nous, défilent de magnifiques icebergs.
Jours 5 à 7
Fjord de Pakitsoq, que nous remontons plein est, en direction de la calotte glaciaire.
Jour 8
Randonnée en étoile pour aller jusqu’au pied du glacier Sermeq Avangnardleq (pointe nord).
Jour 9
Montée au lac Tasessuaq.
Jour 10
Descente sur Sikuitsoq.
Jour 11
Randonnée en étoile jusqu’au glacier Sermeq Avangnardleq (pointe sud) et tentative de montée sur le Nunatat donnant une vue surplombante sur le fjord et le glacier.
Jour 12
Traversée de Sikuitsoq et remontée dans les terres pour atteindre le lac Navdluarssup tasia.
Jour 13
Partie montagneuse pour traverser Pakitsup Nuna puis arrivée en bord de la baie de Disko après être passé par le site archéologique de Sermermiut.
Jour 14
Observation de Sermeq Kujalleq, le plus gros producteur d’icebergs de l’hémisphère nord. Ce glacier exceptionnel a d’ailleurs été classé au patrimoine de l’UNESCO. Arrivée à Ilulissat. Transfert à l’hôtel pour une douche chaude, bien méritée. Dîner libre en ville et nuit dans un bon lit !
Jour 15
Fin du séjour. Après le petit déjeuner, visite libre d’Ilulissat avant de partir pour l’aéroport et le retour sur le vieux continent.
mercredi 16 mars 2011